Les refroidisseurs thermoélectriques miniatures de Laird gagnent en efficacité
Disponibles en version à deux, trois ou quatre étages, les refroidisseurs de la série MSX permettent d’accroître de 10% l’efficacité de refroidissement des composants optoélectroniques, tout en restant très compacts.
Laird Thermal Systems enrichit sa gamme de refroidisseurs thermoélectriques miniatures pour composants optoélectroniques avec des modèles à plusieurs étages censés améliorer de 10% l’efficacité de refroidissement de ce type de composants, tout en conservant un encombrement très compact.
Avec une empreinte de seulement 2 x 4 mm, les refroidisseurs de la série MSX se déclinent en versions à deux, trois ou quatre étages avec des hauteurs respectives de 3,3 mm, 3,8 mm et 4,9 mm, et peuvent s’intégrer à plusieurs types de boîtiers de composants optoélectroniques tels que les TO-39, TO-46 ou TO-8. Ils ciblent ainsi les détecteurs infrarouges, les détecteurs de rayons X, ainsi que les capteurs d’images CCD et Cmos, pour les applications analytiques, industrielles et aérospatiales.
Malgré leur compacité, les derniers nés des refroidisseurs thermoélectriques de Laird revendiquent une capacité de pompage de chaleur jusqu’à 5 W et une stabilisation de la température ambiante jusqu’à 180 K, sans dégazage.
Afin d’augmenter sa capacité de refroidissement , la série multi-étages MSX exploite des matériaux céramique, une liaison par soudure exclusive, ainsi que des matériaux thermoélectriques de nouvelle génération, l’automatisation du procédé de fabrication se chargeant, pour sa part, de maintenir un niveau de miniaturisation très poussé.
Disponibles selon deux constructions de soudure afin de s’adapter à des températures de refusion jusqu’à +230°C ou +280°C, ils sont actuellement en cours de qualification Telcordia GR-468 CORE.