Sélectionner une page

Logiciel pour objets connectés : le Nantais MicroEJ traverse l’Atlantique

Logiciel pour objets connectés : le Nantais MicroEJ traverse l’Atlantique

La start-up nantaise MicroEJ, fournisseur de solutions logicielles pour objets connectés, poursuit son développement rapide et ouvre une filiale aux Etats-Unis. Signe des temps : son fondateur et président Fred Rivard s’est lui-même installé de façon permanente à Boston, afin de superviser les nouvelles activités. 25% du chiffre d’affaires de la société devrait être généré aux Etats-Unis d’ici deux ans.

microej-101016« Des millions d’appareils connectés sont équipés de MicroEJ à l’heure actuelle », explique Fred Rivard, docteur en informatique, fondateur et président de MicroEJ. « Nous sommes déjà présents aux Etats-Unis sur de nombreux secteurs, mais en s’installant en Amérique du Nord, MicroEJ se rapproche de ses clients et propose ainsi le meilleur accompagnement possible », poursuit le dirigeant.

MicroEJ est déjà fortement impliqué en Amérique du Nord, grâce à un écosystème de partenaires qui comprend entre autres le fournisseur de services Cloud Xively, des fournisseurs de logiciels embarqués tels que Micrium et WolfSSL, et des fabricants de semiconducteurs comme NXP, Renesas et STMicroelectronics.

Les solutions MicroEJ incluent MicroEJ OS, un système d’exploitation sécurisé, modulaire et personnalisable qui peut être déployé sur n’importe lequel de ces processeurs 32 bits. MicroEJ SDK est un ensemble complet d’outils pour la conception et le développement d’applications logicielles pour les objets connectés. Enfin, MicroEJ Store est un magasin d’applications qui permet aux développeurs de déployer facilement de nouvelles applications ou extensions logicielles pour des appareils existants.

La suite logicielle proposée par MicroEJ doit permettre de dynamiser le marché américain des appareils intelligents. Des recrutements réguliers viendront soutenir la croissance des activités de MicroEJ aux Etats-Unis.

La technologie MicroEJ vise à répondre aux grands challenges du monde des systèmes embarqués et de l’Internet des objets : la réduction des coûts et des délais liés au développement logiciel dans les appareils électroniques. MicroEJ promet aux fabricants d’objets de créer des produits évolutifs, modulaires et flexibles grâce à une suite complète de solutions pour le développement du logiciel embarqué et des applications, la collecte des données issues des objets, et le déploiement d’applications depuis le cloud. MicroEJ permet d’offrir une expérience utilisateur et des fonctionnalités logicielles avancées sur des processeurs à coût réduit (à partir de 1$) et faible consommation. MicroEJ permet également de créer de nouvelles sources de revenu sur des marchés tels que ceux des « wearables », des appareils électroménagers, de la maison intelligente, de la santé, et de l’industrie.

 

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This