Sélectionner une page

Microchip fait le forcing en solutions pour l’Ethernet sur paire torsadée unique (SPE) en milieu industriel

Microchip fait le forcing en solutions pour l’Ethernet sur paire torsadée unique (SPE) en milieu industriel

L’Américain commercialise des contrôleurs, émetteurs-récepteurs et commutateurs compatibles avec la norme SPE qui vise à réduire les coûts et la complexité des infrastructures réseau dans les applications industrielles et à tendre vers le tout-Ethernet.

L’Ethernet sur paire torsadée unique ou SPE (Single Pair Ethernet) a vocation à réduire les coûts et la complexité des infrastructures réseau, tout en supportant des architectures uniformisées tendant vers le tout-Ethernet. Des caractéristiques intrinsèques qui font que la norme SPE gagne en popularité dans les applications industrielles.

Pour accompagner cette tendance, Microchip Technology commercialise une série de circuits SPE de qualité industrielle, en l’occurrence des contrôleurs MAC-PHY répondant à la norme 10BASE-T1S, des versions industrielles d’émetteurs-récepteurs Ethernet PHY TSN (Time Sensitive Networking) 100BASE-T1, ainsi que des commutateurs dédiés.

Les nouveaux contrôleurs Ethernet MAC-PHY 10BASE-T1S LAN8650 et LAN8651 de Microchip sont dotés d’une interface SPI (Serial Peripheral Interface) et simplifient la mise en œuvre des architectures zonales en permettant aux microcontrôleurs de base – plutôt qu’aux microcontrôleurs avancés dotés d’un contrôleur MAC (Media Access Controller) – d’être utilisés pour la création de capteurs, actionneurs et autres composants destinés aux réseaux OT et IT.

Pour les applications industrielles demandeuses d’une bande passante plus importante, les développeurs peuvent utiliser des microcontrôleurs avec contrôleur MAC intégré. Microchip propose désormais une version de qualité industrielle de son émetteur-récepteur LAN8770 PHY Ethernet 100BASE-T1, qui offre une capacité de 100 Mbit/s en émission et en réception via un câble à une paire torsadée non blindée UTP (Unshielded Twisted Pair).

Microchip enrichit également son portefeuille SPE avec des versions de qualité industrielle de ses commutateurs TSN Gigabit Ethernet LAN937x et LAN938x avec contrôleur PHY 100BASE-T1 intégré. Ces commutateurs SPE évolutifs, sécurisés et compacts intègrent, entre autres, des fonctionnalités d’horodatage matériel compatibles avec la synchronisation IEEE 802.1AS (gPTP) et IEEE 1588v2 (PTP), ainsi qu’un mode “veille très profonde” (Ultra Deep Sleep) avec réveil à distance pour les applications fonctionnant sur batterie.

Une série d’outils d’analyse de réseau et de cartes d’évaluation proposée par Microchip accompagne le lancement de ces composants.

 

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This