Module WiFi pour des solutions industrielles IoT | Würth Elektronik
Würth Elektronik eiSos propose avec le module WiFi Calypso un module radio compact totalement intégré et destiné à des systèmes embarqués dans des applications industrielles. L’interopérabilité et les exigences de sécurité correspondantes sont assurées avec l’obtention de la certification WI-FI.
Le module basé sur le standard IEEE-802.11-b/g/n a sa propre antenne à bord mais peut fonctionner au choix, grâce à un « commutateur d’antenne intelligent », avec une antenne externe. Les bords étamés permettent, au stade du prototype, de souder le module à la main et de procéder en série à une inspection optique automatique (AOI). Calypso apporte un stack TCP/IP intégré et prend en charge l’IPv4, l’IPv6 et des applications réseau courantes telles que SNTP, DHCP, MQTT, mDNS, HTTP(S). À la place du micro-logiciel standard, le client peut sélectionner son propre micro-logiciel qui est installé pendant la fabrication – il bénéficie d’une solution radio individuelle pour un usage immédiat.
L’interface basée sur les commandes AT standards permet de rajouter de manière simple et rapide une interface WiFi à un système embarqué. Pour sécuriser de manière adéquate des applications de l’Internet des Objects industriel (IIoT), Würth Elektronik eiSos a équipé le module WiFi de près de six Secure Sockets simultanés, d’un Secure Boot, d’un Secure Storage et d’une mise à jour sûre de micro-logiciel OTA. Le module qui mesure 19 × 27,5 × 3 mm est conçu pour supporter des températures d’utilisation comprises entre -40 et +85°C et dispose pour les appareils sur piles d’un mode de fonctionnement « faible puissance ». Calypso est pré-certifié pour économiser à l’utilisateur du temps de développement et des coûts.
Fabricant : Würth Elektronik eiSos
Référence : Calypso