Sélectionner une page

Modules processeurs embarqués : Congatec ouvre un bureau en France

Modules processeurs embarqués : Congatec ouvre un bureau en France

Congatec, fabricant allemand de modules processeurs embarqués, de cartes SBC (mini-ITX) et de services EDM, ouvre un bureau en France. Avec un chiffre d’affaires record de 64 millions d’euros pour l’année fiscale 2014, à comparer aux 53 M€ de l’année précédente, Congatec a réalisé une progression de 20%, confortant ainsi son rang de premier fournisseur de modules COM (computer-on-modules) en Europe, selon IHS.

congatec-ceo« Depuis sa création en 2004, Congatec a enregistré une croissance soutenue. Notre décision d’entrer sur le marché des cartes SBC et d’étendre nos services EDM commence à porter ses fruits. Nous allons continuer dans cette direction tout en accentuant nos efforts pour devenir le leader mondial des modules COM. Nous sommes en ce moment le numéro deux mondial sur ce secteur mais, grâce à la motivation et à la compétence de nos équipes, nous pensons pouvoir accéder à la première place dans un avenir proche », a déclaré Gerhard Edi, CEO de Congatec. La société nourrit des objectifs ambitieux pour l’année 2015 et prévoit à nouveau une augmentation de 20% de son chiffre d’affaires.

Congatec, dont le siège est situé à Deggendorf, Allemagne, est un fournisseur de modules processeurs industriels utilisant les standards Qseven, COM Express, XTX et ETX, de cartes SBC mini-ITX et pico-ITX et de services EDM. Les produits de Congatec peuvent entrer dans un grand nombre d’industries et d’applications comme l’automatisation industrielle, les équipements  médicaux, les jeux et kiosques, la défense et les transports parmi d’autres. Parmi les compétences et le savoir-faire technique de Congatec,  citons des fonctions BIOS uniques, des pilotes et des BSP (Board Support Packages) complets.  Les produits de Congatec sont fabriqués en sous-traitance. La société emploie 177 employés.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This