Sélectionner une page

Modules RF : Insight SiP nomme un directeur R&D

Modules RF : Insight SiP nomme un directeur R&D

Le spécialiste français des modules RF miniatures de type « System in Package » mise sur l’expérience de Jean-François Carpentier en R&D dans de nombreux domaines de l’électronique, pour élargir la gamme de ses produits.

Après avoir étoffé son équipe commerciale au Japon cet été avec le recrutement de personnes d’expérience parfaitement au fait du marché local, c’est cette fois-ci son équipe technique basée à Sophia-Antipolis qu’Insight SiP a décidé de renforcer en nommant un responsable R&D en la personne de Jean-François Carpentier (photo).

Là encore, le spécialiste français des modules RF miniatures de type « System in Package » a misé sur une recrue particulièrement expérimentée, M. Carpentier amenant avec lui ses 25 ans d’expérience dans la recherche et le développement de produits, avec une expertise poussée dans les technologies RF, Mems, photonique et System-in-Package.

Rattaché au directeur technique, ce poste renforcera l’équipe de R&D du groupe et soutiendra sa stratégie de croissance en élargissant sa gamme de produits.

© Insight SiP

Jean-François Carpentier rejoint Insight SiP après avoir travaillé au sein de la division RFC de STMicroelectronics, à Grenoble, où il occupait dernièrement le poste de Senior Principal RF Architect pour les produits mmWave. Il a notamment joué un rôle déterminant dans le développement de la solution miniature originale Antenna-in-Package (60 GHz) de la société, en cogérant les spécifications de faible coût et de faible profil.

M. Carpentier a commencé sa carrière dans le secteur privé chez STMicroelectronics en 1997. Il a travaillé sur le développement pratique avec des outils de simulation électronique avancés, sur la gestion des groupes Mems avancés et sur l’intégration 3D pour les plateformes System-on-Silicon. Il a également été le promoteur d’une conception innovante pour le test de la photonique sur silicium et responsable de la qualification des applications 100 Gbit/s et 400 Gbit/s des plateformes de ST.

Jean-François Carpentier est titulaire d’un doctorat portant sur les outils de simulation électromagnétique pour les composants passifs, ainsi que d’un diplôme d’études supérieures et d’une maîtrise en ingénierie des micro-ondes de l’université de Lille (1989-1994), où il est devenu maître de conférences adjoint (1995-1997). En 2012, il a reçu son habilitation à diriger des recherches (le plus haut grade académique français) de l’université de Grenoble, dans le domaine des systèmes hétérogènes, principalement liée à des partenariats de R&D avec le CEA-Leti et les universités françaises.

Il est auteur et co-auteur de 60 articles techniques et a déposé plus de 40 brevets.

« Nous sommes ravis d’accueillir Jean-François au sein d’Insight SiP car avec son expertise technique de haut niveau en RF et en technologie System-in-Package, il a le profil idéal pour diriger notre équipe R&D et développer la prochaine génération de modules et de technologies RF d’Insight SiP », se félicite Chris Barratt, directeur technique d’Insight SiP.

Fondé en 2005 par des ingénieurs de l’industrie électronique, Insight SiP a pris une dimension internationale mondiale depuis 2008 avec une filiale aux États-Unis, des bureaux commerciaux en Allemagne, au Japon et au Royaume-Uni, et un réseau de plus de 30 distributeurs à travers le monde.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This