Sélectionner une page

Nexans va céder sa dernière activité hors électrification

Nexans va céder sa dernière activité hors électrification

Le câblier français entre en négociations exclusives avec l’Indien Motherson pour la vente d’Autoelectric, sa filiale allemande dédiée aux faisceaux de câblage. Cette transaction marquera la dernière étape de la transformation de Nexans en un pure player de l’électrification.

Nexans a annoncé fin décembre être entré en négociations exclusives avec Samvardhana Motherson International (Motherson), un fournisseur indien de systèmes et de composants automobiles, pour la vente des activités d’Autoelectric, filiale du groupe français spécialisée dans les faisceaux de câblage, pour un montant de 207 millions d’euros. Cette cession, dont la finalisation pourrait intervenir mi-2026, marquera l’achèvement de la transformation stratégique de Nexans en un pure player de l’électrification.

© Nexans

« Depuis 2023, Nexans a réussi à céder ses activités hors électrification – notamment Aginode, AmerCable et Lynxeo – afin de se concentrer pleinement sur sa stratégie ‘Sparking Electrification’. Étant la dernière activité hors électrification dans notre portefeuille, le moment est venu pour Autoelectric de poursuivre son développement sous un nouveau groupe, solidement ancré dans l’industrie automobile. Motherson représente un choix stratégique naturel et offre le bon environnement pour permettre à l’entreprise de continuer à croître », assure Julien Hueber, directeur général de Nexans.

Basé à Floss, en Allemagne, Autoelectric conçoit et fabrique des faisceaux de câbles et des systèmes de câblage pour l’industrie automobile. L’entreprise a généré environ 749 millions d’euros de chiffre d’affaires annuel en 2024 et compte près de 14 000 employés.

INSCRIPTION NEWSLETTER

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

janvier 2026
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This