Sélectionner une page

Phoenix Contact lance des connecteurs carte-à-carte hautement polyvalents

Phoenix Contact lance des connecteurs carte-à-carte hautement polyvalents

Déclinée dans de multiples versions, la connectique Finepitch permet de mettre en œuvre de nombreuses configurations de circuits imprimés différentes, y compris pour des débits de données élevés.

Polyvalence est sans doute le mot qui qualifie le mieux Finepitch, la dernière gamme de connecteurs carte-à-carte que vient de commercialiser le fabricant allemand Phoenix Contact. La gamme Finepitch comprend en particulier un nombre important de déclinaisons différentes qui permet à cette connectique de réaliser et d’orienter les circuits imprimés suivant différents designs, hauteurs d’empilage et nombres de contacts.

Déclinée suivant 4 pas de contacts différents, à savoir 0,635 mm (série FS 0,635), 0,8 mm (série FP 0,8), 1,27 mm (séries FR 1,27 et FQ 1,27) et 2,54 mm (série FQ 2,54) et disponible avec un nombre de contacts pairs allant de 6 à 100 et différentes orientations de connecteurs, la gamme Finepitch permet de réaliser aisément des configurations mezzanines et coplanaires, ainsi que des connexions mère-fille.

© Phoenix Contact

C’est par ailleurs la première fois que le fabricant de connecteurs propose des solutions blindées et non blindées, pour la transmission des signaux et des données. Dans le cas de la série FR 1,27 au pas de contacts de 1,27 mm, des débits de données pouvant aller jusqu’à à 28 Gbit/s sont ainsi possibles. Pour ce faire Phoenix Contact indique avoir notamment soigné la conception et la qualité de fabrication de ces composants. La compatibilité avec la série précédente FR 1,27 et les produits concurrents est assurée, tandis que des contacts dorés permettent une transmission des signaux stable avec des courants allant jusqu’à 2,3 A, assure le connecticien.

A noter enfin que Phoenix Contact propose des simulations spécifiques en tant que service afin que l’intégrité des données et l’impédance de consigne soient respectées dans les applications des clients.

 

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This