Sélectionner une page

Plus de 3 milliards de capteurs pour l’électronique vestimentaire en 2025 ?

Plus de 3 milliards de capteurs pour l’électronique vestimentaire en 2025 ?

Selon IDTechEx, les technologies de l’électronique que l’on porte sur soi (wearables) pourraient représenter un marché de 70 milliards de dollars en 2025. En particulier, les produits de l’électronique vestimentaire devraient intégrer plus de 3 milliards de capteurs à l’horizon 2025.

Sensor-250315De plus, 30% de ces capteurs seront d’un genre nouveau dont le marché n’a aujourd’hui pas encore émergé. L’étude classe les capteurs pour wearables en différents types : unités de mesure inertielles (combinaison d’accéléromètres, de gyroscopes, de magnétomètres, etc.), capteurs optiques (monitoring optique du rythme cardiaque, capteurs d’images pour wearables, …), ainsi que les électrodes pour produits de l’électronique sur soi, les capteurs chimiques, les capteurs de température, les capteurs de pression et d’élongation, les capteurs d’impact, les microphones, etc.

wearables-250315Ce sont les capteurs de pression et de type stretch qui devraient enregistrer la plus forte croissance annuelle moyenne entre 2015 et 2025 (+40%), devant les capteurs chimiques (+32%). Pour les autres types de capteurs, la croissance s’échelonnera entre 9% et 13% par an, soutient le cabinet d’études.

En dehors des capteurs, les objets du wearable feront appel aux techniques de récupération de l’énergie ambiante, de stockage de données, de gestion de l’efficacité énergétique, de traitement des données basse consommation, dans toutes sortes de facteurs de forme, afin de réaliser des accessoires flexibles, voire invisibles… sans négliger la mode.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This