Sélectionner une page

Premier contrat pour le module de nez électronique miniaturisé d’Alpha MOS

Premier contrat pour le module de nez électronique miniaturisé d’Alpha MOS

Alpha MOS annonce la signature d’un 1er contrat pour Boyd Sense, sa filiale dédiée aux micro-capteurs avec un fournisseur de matériel pour la restauration rapide. Six mois après sa création, Boyd Sense vient ainsi de recevoir sa première commande pour le développement d’un module de nez électronique miniaturisé.

AlphaMos-061015Boyd Sense a été fondée en février 2015 dans la Silicon Valley, pour développer des solutions connectées de mesures personnalisées en temps réel des paramètres de santé, de bien-être et d’environnement. La filiale est dirigée par Bruno Thuillier qui bénéficie d’une expérience de plus de 30 ans dans les domaines des biens de consommation, de la téléphonie mobile et des capteurs. Il a dirigé durant de nombreuses années la recherche et le développement de Siemens Mobile Phone.

Le projet qui fait l’objet du contrat consiste à suivre la qualité de la nourriture lors de son stockage après cuisson, pour le compte d’un fabricant d’équipements pour les établissements de restauration rapide. L’industriel a pour objectif d’assurer un suivi de la qualité du produit selon ses qualités sensorielles réelles et non pas en fonction de sa date de péremption, afin d’éviter le gaspillage, ce qui permettrait de réaliser des économies de coûts substantielles.

La technologie commercialisée par Boyd Sense est développée par Alpha M.O.S et permet un suivi objectif et numérisé des paramètres de qualité de la nourriture, avant sa consommation, pendant et après sa cuisson ou pendant son stockage.

Spécialiste de la numérisation de l’odorat, du goût et de la vue et leader mondial de la fabrication de nez, langue et œil électroniques à usage industriel, Alpha MOS détient un parc de plus de 2 000 instruments installés à travers le monde. L’entreprise toulousaine est sortie de la procédure de redressement judiciaire en septembre 2014, grâce à DMS, spécialiste français des systèmes d’imagerie dédiés à la radiologie numérique et conventionnelle ainsi qu’à l’ostéodensitométrie. DMS détient 72,88% du capital social de l’entreprise toulousaine.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

novembre 2022
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This