Sélectionner une page

Premier Farnell remercie son p-dg

Premier Farnell remercie son p-dg

Le 14 août dernier, le groupe de distribution britannique Premier Farnell a annoncé que son conseil d’administration avait mis fin aux fonctions de Laurence Bain, Chief Executive Officer (CEO) du groupe, avec effet immédiat. Aux commandes de Premier Farnell depuis trois ans, Laurence Bain est remercié en raison des résultats du groupe qui ne sont pas à la hauteur des attentes du conseil d’administration.

bain-190815« Durant sa présence à la tête du groupe, Laurence Bain a dirigé la transformation du distributeur en une entreprise centrée sur le web, en introduisant une stratégie innovante de différentiation et en développant un modèle opérationnel et organisationnel global », reconnaît le conseil d’administration. Mais, même si ces initiatives ont construit une base solide pour le futur du groupe, le distributeur considère désormais qu’il est temps de changer de leadership.

L’actuel directeur financier du groupe a été nommé CEO par interim. Premier Farnell est désormais à la recherche d’un nouveau CEO, soit en interne soit à l’extérieur du groupe.

Premier Farnell publiera ses résultats du premier semestre 2015/2016 le 17 septembre prochain. Dans un avis financier préliminaire, le groupe annonçait que la croissance de ses ventes par jour par rapport à la même période que l’exercice précédent est tombée à 1,2% au deuxième trimestre, contre 5,4% au premier trimestre, ramenant ainsi à 3,3% la croissance pour le premier semestre de l’exercice.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This