Samsung lance les premiers écrans OLED miroirs et transparents
Samsung Display vient de dévoiler les premiers écrans OLED miroirs et transparents. Par rapport aux alternatives conventionnelles LCD destinées au marché actuel de la signalisation numérique, le panneau OLED transparent full HD de Samsung Display offre une meilleure gamme de couleurs (100% au lieu des près de 70% de NTSC), un facteur de transmission considérablement accru (45% face aux 10%) et une plus grande clarté avec un angle de visibilité plus large. Il offre un niveau de transparence de plus de 40%, supérieur aux 10 % des écrans LCD transparents actuels.
Quant au panneau OLED miroir de Samsung Display, avec ses plus de 75% de facteur de réflexion, il offre au moins 50% plus de réflexion que les écrans LCD miroir concurrents et une gamme de couleurs nettement améliorée (plus de 100% à comparer aux près de 70% du standard NTSC), ainsi qu’un rapport de contraste particulièrement élevé (plus de 100 000:1 face à 4000:1) et un temps de réponse bien plus rapide (moins de 1 ms comparé à 8 ms) que les panneaux transparents LCD, assure le Coréne. De plus, la nouvelle technologie d’écran miroir ne nécessite pas de rétroéclairage ambiant exigé par la technologie LCD pour afficher des images à l’écran.
L’écran miroir associe la technologie d’écrans OLED de Samsung et la technologie Intel Real Sense. Grâce à la technologie Intel, l’interaction home-machine optimise la visualisation en associant des caméras 3D grand public à une bibliothèque automatisée de « perceptions » stockées. Ensemble, ces deux technologies créent une « cabine d’essayage virtuelle » permettant aux consommateurs de se voir lorsqu’ils essayent des vêtements, des chaussures ou des bijoux qu’ils souhaitent acheter.
À l’avenir, l’écran miroir de Samsung pourra également remplacer les miroirs domestiques en offrant des services d’information numérique aux consommateurs qui jusqu’à présent utilisaient un miroir traditionnel.