Sélectionner une page

Scanfil s’étend en zone Asie/Pacifique

Scanfil s’étend en zone Asie/Pacifique

Le groupe finlandais développe son activité à l’autre bout du monde avec l’acquisition du sous-traitant australien SRXGlobal.

Le sous-traitant finlandais Scanfil marque une étape importante de son expansion en zone Asie/Pacifique avec l’acquisition de SRXGlobal, société australienne spécialisée, elle aussi, dans la sous-traitance électronique. Le montant de la transaction s’élève à 23,3 millions d’euros (financée par la trésorerie de Scanfil), auxquels pourrait s’ajouter un bonus pouvant atteindre 10,5 M€ en fonction des performances financières de l’Australien sur ses exercices 2024 et 2025.

SRXGlobal, qui compte environ 300 salariés, dispose d’usines à Melbourne, en Australie, et à Johor Bahru, en Malaisie, représentant au total 8 lignes CMS automatisées.

© Scanfil

« L’acquisition de SRXGlobal est une étape importante dans le renforcement de notre présence dans la région Asie-Pacifique et la mise en œuvre de notre stratégie car elle crée des synergies dans les achats, améliore la diversification géographique et renforce notre portefeuille de clients, assure Christophe Sut, Pdg de Scanfil. Cette acquisition nous apporte de nouveaux clients et permet à nos clients existants d’étendre leurs opérations avec nous dans les nouvelles zones de la région Asie-Pacifique en pleine croissance, tandis que pour SRXGlobal, cela offre de nouvelles opportunités. »

Créé il y a une trentaine d’années et dirigé par Paul Appleby, son Pdg, SRXGlobal a réalisé des chiffres d’affaires de 42 et 39 M€ au cours de ses deux derniers exercices fiscaux clos fin juin 2023 et 2024.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This