
Sous-traitance : SNEES nomme un nouveau directeur

La filiale du groupe de sous-traitance électronique WAE, basée à Sablé-sur-Sarthe, a récemment nommé Ludovic Hareng au poste de directeur. Il remplace Gérald Stoger, parti chez le sous-traitant breton Novatech Technologies.
Le sous-traitant électronique SNEES (Société Nouvelle d’Equipement Electronique Sarthoise) a récemment changé de directeur avec la nomination de Ludovic Hareng (photo). Ce dernier remplace Gérald Stoger qui occupe désormais la fonction de directeur de site chez le sous-traitant breton Novatech Technologies.
Titulaire d’un diplôme d’ingénieur en Ingénierie électrique, électronique et des communications de l’Eseo et d’un Executive MBA de la Rennes School of Business, Ludovic Hareng possède une expérience de plus de 20 ans dans la gestion d’entreprises industrielles, le pilotage de la performance opérationnelle et la transformation industrielle. Après avoir débuté sa carrière chez Schneider Electric, son parcours professionnel l’a notamment mené à occuper des postes à responsabilité chez des équipementiers automobiles (Faureci, Valeo), des sous-traitants électroniques (Flextronics, Jabil, Lacroix Electronics) et des fournisseurs de systèmes électroniques (Techwave Manufacturing, Viavi Solutions).
Il a également été responsable du développement des partenariats industriels du CEA et a récemment créé la société Metamorphoo Conseils, spécialisée dans le pilotage et le management d’entreprises industrielles.

© SNEES
Créée en 1980 à Sablé-sur-Sarthe, SNEES avait été reprise en 2010 par Philippe Monnier, qui l’a cédée en novembre 2023 au groupe WAE (West Advanced Electronic) fondé en 2017 par Frédéric Fabre et basé à Avrillé, dans le Maine-et-Loire. Forte aujourd’hui d’environ 45 collaborateurs, SNEES dispose d’une usine de 5000 m² et d’un parc de machines récent, notamment trois lignes automatisées pour la fabrication en série de cartes électroniques et une ligne automatisée pour la fabrication de prototypes et les petites séries. SNEES réalise également l’intégration de sous-ensembles et de produits finis ainsi que du câblage filaire.