Synthétiseur de fréquences mono-puce doté de 12 sorties d’horloge configurables
Integrated Device Technology (IDT) présente un synthétiseur de fréquences particulièrement souple qui offre aux concepteurs système plusieurs options pour pré-configurer les paramètres du dispositif ou les programmer dans le système, ou une combinaison des deux. Avec, pour la première fois sur le marché, huit diviseurs fractionnaires et deux diviseurs entiers en sortie, le synthétiseur NG FemtoClock IDT 8T49N1012 constitue une solution mono-puce qui permet aux ingénieurs d’études de répondre à leurs besoins de synchronisation complexes, tout en obtenant les niveaux de performances nécessaires.
Ce produit de synchronisation est conçu pour les systèmes avancés de classe entreprise utilisés dans les réseaux et les transmissions, ainsi que dans l’impression, l’informatique, l’instrumentation, l’audio, la vidéo, les applications de fonds de panier ou les applications USB. La souplesse et le faible coût de ce dispositif en font un candidat idéal pour adresser pratiquement tout besoin de synchronisation, assure IDT.
Le 8T49N1012 est programmable par l’intermédiaire d’une interface I2C et supporte aussi une fonction maître permettant de lire la configuration des registres stockée dans une EEPROM externe. Cette capacité permet de restaurer rapidement l’état du système après une panne générale. En outre, une commande de « skew » (déphasage) programmable sur chacune des huit sorties fractionnaires permet la compensation des retards imputables aux pistes du circuit.
Le logiciel IDT Timing Commander permet une reconfiguration rapide et facile du dispositif, très pratique pour permettre aux ingénieurs d’études de gérer les itérations de conception successives.
Fabricant : IDT
Référence : FemtoClock NG 8T49N1012