Thales dément s’intéresser à la division cybersécurité d’Atos, mais…
Suite à des rumeurs de marché sur l’éventuel intérêt de Thales pour le rachat des activités de cybersécurité d’Atos, le groupe d’électronique professionnelle a réagi, opposant un démenti alambiqué.
Thales affirme en effet qu’aucune discussion n’est en cours avec Atos, mais tient à préciser que le groupe est potentiellement intéressé par tout actif de cybersécurité qui serait disponible à la vente.
Le groupe affirme qu’il a une stratégie d’acquisitions claire, focalisée sur le renforcement de ses 3 grands secteurs d’activité : l’aérospatial, la défense, et la sécurité et l’identité numérique.
Thales n’a aucune intention de se diversifier dans des marchés autres que ceux qu’il sert déjà, tels que ceux d’une ESN (entreprise de services numériques) de taille mondiale, souligne le groupe.
Thales a réalisé plus de 1 milliard d’euros de chiffre d’affaires dans la cybersécurité en 2020.
Thales est un leader mondial des hautes technologies qui investit dans les innovations du numérique et de la « deeptech » : connectivité, big data, intelligence artificielle, cybersécurité et quantique. Le groupe propose des solutions, services et produits dans les domaines de la défense, de l’aéronautique, de l’espace, du transport et de l’identité et sécurité numériques.
Thales emploie 81 000 personnes dans 68 pays. En 2020, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 17 milliards d’euros.