Toshiba Memory et Western Digital inaugurent une usine de mémoires flash 3D
Toshiba Memory et Western Digital viennent de célébrer l’ouverture d’un nouveau site de fabrication de mémoires flash, baptisé Fab 6, ainsi que d’un centre de recherche et développement consacré aux mémoires à Yokkaichi, dans la préfecture de Mie, au Japon.
Toshiba Memory a démarré la construction de Fab 6, un site dédié de fabrication de mémoires flash 3D, en février 2017. Toshiba Memory et Western Digital ont installé des équipements de fabrication pour divers processus de production clés, notamment en dépôt et gravure. La production de masse de mémoire flash 3D à 96 couches sur le nouveau site a débuté en septembre.
La demande en mémoires flash 3D augmente pour les serveurs d’entreprise, les centres de données et les smartphones, et devrait continuer à se développer dans les années à venir. Des investissements supplémentaires pour étendre la production seront réalisés conformément aux tendances du marché.
Le centre de R&D consacré à la mémoire, situé à côté de Fab 6, a commencé ses opérations en mars de cette année. Il explorera et favorisera les progrès dans le développement de la mémoire flash 3D.
Toshiba Memory et Western Digital précisent qu’ils vont continuer à cultiver et à étendre leur leadership dans le domaine des mémoires flash en développant activement des initiatives visant à renforcer la compétitivité, à développer conjointement des mémoires flash 3D et à réaliser des investissements en fonction des tendances du marché.
Toshiba Memory se consacre au développement, à la production et à la vente des mémoires flash et des disques durs SSD. En avril 2017, Toshiba Memory a été créée à partir de Toshiba, la société ayant inventé la mémoire flash NAND en 1987.