Sélectionner une page

Un financier à la tête Riber

Un financier à la tête Riber

Riber, équipementier français pour matériaux semiconducteurs spécialisé dans les machines d’épitaxie par jets moléculaires (MBE), annonce le départ d’Etienne Grodard et son remplacement par Guillaume de Bélair en tant que Président du directoire. Etienne Grodard a démissionné de ses mandats de membre et Président du directoire pour des raisons personnelles.

riber-071216Guillaume de Bélair, 39 ans, bénéficie de 17 années d’expérience dans différentes fonctions financières, notamment en banque de financement et d’investissement au sein du groupe Natixis, dans le domaine de l’investissement crédit, en France et à l’international. Depuis 2014, il s’est spécialisé dans l’analyse et le conseil en investissement notamment dans le cadre de stratégies de retournement axées sur la consolidation des relations bancaires, sur la communication financière et sur la recherche et l’implication de fonds d’investissement.

Riber conçoit et fabrique des systèmes d’épitaxie par jets moléculaires (MBE) ainsi que des sources d’évaporation et des cellules destinées à l’industrie des semiconducteurs. Ces équipements sont destinés à la fabrication des matériaux semiconducteurs composés et de nouveaux matériaux qui sont utilisés dans des applications grand public, notamment pour les nouvelles technologies de l’information, les écrans plats OLED, et les nouvelles générations de cellules solaires. Riber a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 12,8 M€ et employait 93 personnes à fin 2015.

 

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This