Un outil en ligne pour bien choisir son kit de développement
Lancé par Farnell, le DevKit HQ est un portail en ligne qui regroupe en un seul endroit des cartes d’évaluation, des kits de développement, des ordinateurs monocarte (SBC), des outils et de la documentation technique, afin d’aider les ingénieurs à faire le bon choix et gagner du temps.
Farnell, une société Avnet, a développé le DevKit HQ, un outil de ressources en ligne qui regroupe en un seul endroit des cartes d’évaluation, des kits de développement, des ordinateurs monocarte (SBC), des outils et de la documentation technique, afin d’aider les ingénieurs à faire le bon choix dans leur recherche d’un kit adapté à leurs besoins, leur permettant ainsi de gagner un temps précieux.
Le lancement de DevKit HQ intervient suite à une étude menée récemment par Farnell auprès de sa communauté element14 et qui a mis en évidence le fait que trouver le bon kit de développement constitue un véritable défi pour de nombreux ingénieurs qui comptent sur ces kits pour explorer de nouvelles technologies avant de lancer leurs projets. Cette enquête a également révélé que les ingénieurs apprécient les interfaces standard et la possibilité d’extension, combinant ou modifiant souvent plusieurs kits pour créer des prototypes et des concepts de validation.

© Farnell
Selon Farnell, le DevKit HQ répond à ces besoins en offrant un endroit unique pour découvrir, comparer et sélectionner des solutions proposées par les principaux fournisseurs de semiconducteurs et de matériel. Le site permet notamment aux ingénieurs de trouver rapidement les derniers kits de développement et solutions modulaires par application, ainsi que les logiciels de démonstration et d’application disponibles. Les ingénieurs peuvent également localiser facilement les cartes d’évaluation correspondant à la famille ou à la série de produits d’un fabricant.
Qui plus est, le portail propose pour chaque kit des fiches techniques, des notes d’application, des vidéos de formation, des conceptions de référence, etc. De quoi aider les ingénieurs à accélérer leurs décisions de conception et à stimuler l’innovation dans diverses applications, notamment l’IA, l’IoT, les capteurs, les technologies sans fil, le contrôle moteur et la gestion de la puissance.
« Notre mission est de faciliter la vie des ingénieurs concepteurs, assure Daniel Ford, vice-président des ventes chez Farnell. Avec le DevKit HQ, nous avons créé la destination incontournable où ils peuvent rechercher des kits de développement par application, explorer de nouvelles technologies, expérimenter les derniers kits et passer plus rapidement de l’idée au prototype, libérant ainsi davantage de temps pour se concentrer sur l’innovation. »
Le DevKit HQ est disponible en cliquant sur ce lien.


