X-Fab a bénéficié d’un crédit renouvelable de 200 M€
Soutenue par neuf banques internationales, cette source de financement flexible aidera le fondeur de composants analogiques et mixtes à soutenir sa croissance dans les années à venir.
X-Fab a annoncé cet été avoir signé une facilité de crédit renouvelable de cinq ans, venant à échéance en juillet 2029, pour un montant de 200 millions d’euros, avec une option pour une prolongation d’un an.
Cette seconde facilité de crédit renouvelable – après celle signée par X-Fab en décembre 2021 pour un montant identique – a été octroyée par un consortium de neuf banques internationales, mené par BNP Paribas Fortis (les huit autres banques du consortium sont Landesbank Baden-Württemberg (LBBW), Deutsche Bank, DZ Bank, ING Belgium, Belfius Bank, Commerzbank, HSBC et Bred Banque Populaire).
« En collaboration avec un consortium de banques, nous sommes fiers de soutenir la croissance et les ambitions de X-Fab, souligne Didier Beauvois, Head of Corporate Banking et membre du comité exécutif de BNP Paribas Fortis. X-Fab occupe une position stratégique dans l’écosystème européen et a rapidement obtenu une position de premier plan sur le marché international des semiconducteurs, grâce à sa technologie de pointe, tandis que son activité de fonderie connaît un succès croissant. »
Cette source de financement flexible aidera le fondeur à soutenir sa croissance dans les années à venir. Elle est disponible pour les dépenses d’investissement (en euros et en dollars), les besoins généraux en fonds de roulement et les besoins généraux de l’entreprise, et soutient un plan d’investissement pluriannuel visant à renforcer la position de X-Fab dans les applications analogiques/mixtes.