Sélectionner une page

1,9 milliard de processeurs d’applications en 2017 ?

1,9 milliard de processeurs d’applications en 2017 ?

Selon DigiTimes Research, les livraisons mondiales de processeurs d’applications pour smartphones, tablettes et autres devraient progresser de 8% en nombre d’unités en 2017, franchissant la barre des 1,9 milliard de pièces. Même si sa part de marché diminue, le smartphone reste de très loin le principal débouché des processeurs d’applications, absorbant plus de 80% du total.

Derrière, la tablette électronique, qui représentait quelque 8% des débouchés des processeurs d’application en volume devrait voir sa part reculer à environ 6% en 2019, selon la société d’études taiwanaise. A cette échéance, la part des smartphones devrait encore dépasser les 80%.

Après sa déconvenue de 2015, Qualcomm a retrouvé le chemin de la croissance en 2016, mais a toutefois perdu des parts de marché, même si l’Américain reste l’incontestable numéro un mondial des processeurs d’applications, souligne DigiTimes Research. D’ailleurs, sa part de marché devrait croître à nouveau cette année et continuer de progresser lentement  d’ici à 2020. Après la déconfiture du Galaxy Note 7 en 2016, Samsung devrait également retrouver la croissance en volume en 2017. Quant au Taïwanais Mediatek, deuxième fournisseur mondial, la progression de ses livraisons en volume de processeurs d’application devrait être à deux chiffres cette année, soutient le cabinet d’études.

 

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This