3977 visiteurs pour les Salons MtoM/Objets Connectés et Embedded Systems
Les 23 et 24 mars 2016, les salons MtoM & Objets Connectés et Embedded Systems ont rassemblé 3977 visiteurs venus rencontrer les 120 exposants et partenaires (+8% par rapport à 2015), soit une affluence record en progression de plus de 28% par rapport aux éditions de l’an passé. Les conférences et ateliers ont, pour leur part, attiré 1662 auditeurs.
Avec 2 salles de conférences en parallèle, l’édition 2016 du salon MtoM & Objets Connectés et Embedded Systems a accueilli 11 tables rondes avec 40 intervenants, sur des thèmes comme les protocoles de communication et l’évolution de leur utilisation dans le contexte de l’IoT, les enjeux techniques et les opportunités à 5 ans des smart cities ou encore l’évolution des technologies de sécurisation.
Selon les organisateurs, les visiteurs venus avec des projets concrets ont généré un intérêt pour les objets connectés dans tous les domaines (maison, santé, «grand public», sport, protection de l’environnement…) sans oublier les applications traditionnelles de l’embarqué et du MtoM, comme l’industrie, les transports, la sécurité, la géolocalisation, les bâtiments intelligents, l’aéronautique, l’informatique.
La 25e édition d’Embedded Systems et la 12e édition de MtoM & Objets Connectés se tiendront les 22 et 23 Mars 2017 à Paris Expo – Porte de Versailles, en parallèle avec le salon Microwave & RF.