Sélectionner une page

6,3 milliards de ventes trimestrielles de composants pour Avnet

6,3 milliards de ventes trimestrielles de composants pour Avnet

Pour son premier trimestre fiscal clos le 1er octobre 2022, le distributeur américain Avnet publie un chiffre d’affaires trimestriel de 6,75 milliards de dollars, en hausse de 20,9% par rapport au même trimestre de l’exercice précédent et de 28,9% à monnaies constantes. Son bénéfice net atteint 184,3 M$ contre 111,3 M$ un an  plus tôt.

Les ventes trimestrielles d’Avnet dans les composants électroniques ont représenté 6324,2 M$, en hausse de 6,6% par rapport au trimestre précédent et de 23,3% par rapport au même trimestre de l’exercice précédent (+31,4% à monnaies constantes). En Europe (zone EMEA), les ventes trimestrielles ventes d’Avnet ont progressé sur un an de 21,9%, à 2129,5 M$ et de 3,2% par rapport au trimestre précédent. Lors du trimestre, le distributeur a enregistré une marge d’exploitation dans les composants de 4,2%, contre 4,3% il y a trois mois et 3,2% un an plus tôt.

Farnell, filiale d’Avnet spécialisée dans les projets de développements, affiche un chiffre d’affaires trimestriel de 425,9 M$, en baisse de 3,7% par rapport au trimestre précédent et de 6,4% par rapport au même trimestre de l’exercice précédent (+1,6% à taux de change constants). La marge opérationnelle de Farnell a atteint 12,1% lors du trimestre, contre 14,2% lors du trimestre précédent et 10,9% il y a un an.

« Notre premier trimestre fiscal a vu une croissance significative des ventes dans toutes les régions, la demande sur la plupart de nos marchés finaux étant restée forte. En réalisant un autre trimestre de ventes solides et une rentabilité améliorée, notre équipe a une fois de plus démontré sa capacité à exécuter de manière cohérente dans des conditions commerciales difficiles. Bien que nous ne puissions pas contrôler l’ensemble du marché, nous sommes convaincus que nous pouvons continuer à apporter de la valeur à nos partenaires fournisseurs et clients malgré les conditions de marché incertaines», a commenté Phil Gallagher, CEO d’Avnet.

Pour le trimestre en cours, Avnet vise un chiffre d’affaires compris entre 6,35 et 6,65 milliards de dollars.

Voir la présentation d’Avnet

 

 

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This