Sélectionner une page

74 millions d’euros pour moderniser les radars Master de la Suisse

74 millions d’euros pour moderniser les radars Master de la Suisse

Dans le cadre du programme de modernisation du système FLORAKO, Thales vient de remporter un contrat de 74 millions d’euros pour la modernisation, au profit des forces aériennes de la Confédération suisse, des radars Master. L’objectif est de prolonger la disponibilité des radars et de les maintenir en excellence opérationnelle jusqu’en 2030.

La modernisation de l’ensemble des radars fixes de surveillance de longue portée sera développée sur le site de Thales à Limours en région parisienne et sera réalisée conjointement avec RUAG défense qui agira en tant que sous-traitant de Thales. Cette modernisation s’étendra sur une durée de 60 mois à l’issue du test du dernier radar. Elle comprend une phase de développement de deux ans pour utiliser les dernières technologies radar. Elle doit permettre de maximiser les performances du support sur le long terme, d’assurer l’excellence opérationnelle pour la durée de vie des radars tout en utilisant l’infrastructure existante. Les équipes d’ingénierie développeront un nouveau traitement du signal et de données du radar ainsi que la mise à niveau du système antennaire. Les équipes d’intégration assureront les phases de tests et de qualification. Les radars mis à niveau seront livrés un par un aux Forces aériennes suisses dès que leurs performances auront été intégralement vérifiées.

Les forces aériennes de la Confédération suisse disposent d’un système de commandement et de contrôle de défense aérienne conçu par Thales en collaboration avec d’autres partenaires industriels et pleinement opérationnel depuis 2004. Thales a vendu près de 30 radars de la famille Master à travers le monde.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This