Sélectionner une page

Les capteurs d’images compacts MWIR de Lynred montent en définition

Les capteurs d’images compacts MWIR de Lynred montent en définition

Les imageurs compacts dans l’infrarouge moyen de la gamme Seegnus affichent une définition SXGA (1280 x 1024) pour accroître la portée de détection/reconnaissance/identification des équipements tactiques d’imagerie infrarouge.

Lynred a profité du salon Eurosatory qui se déroule actuellement au Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte pour présenter Seegnus, le dernier né de sa gamme de capteurs d’images compacts travaillant dans l’infrarouge moyen (MWIR, midwave Infrared) et présenté par le Français comme son premier imageur MWIR compact associant une définition SXGA (1280 x 1024), un pas de pixel réduit à 7,5 µm et sa technologie « HOT » (High Operating Temperature).

Par rapport à son précédent modèle MWIR en définition VGA (640 x 480), Seegnus permet d’augmenter de 20% la portée de détection/reconnaissance/identification (DRI) des équipements tactiques d’imagerie infrarouge.

Avec sa définition élevée, son champ de vision (FoV) étendu, son faible bruit acoustique, sa consommation d’énergie réduite, sa légèreté et sa compacité, Seegnus cible les équipements tactiques d’imagerie infrarouge longue portée tels que les boules de drones, les jumelles, les viseurs de véhicules blindés, les viseurs pour armes télécommandées (RCWS) et les mâts optroniques de sous-marins. Il peut également être utilisé dans les systèmes de surveillance fixes ou aéroportés de tout type de secteur industriel.

© Lynred

« Seegnus coche toutes les cases concernant les critères de performance d’imagerie infrarouge les plus demandés par les fabricants de caméras aujourd’hui, assure Alain Manissadjian, chef de produit chez Lynred. Il permet d’élargir notre portefeuille de produits SWaP (petite taille, faible poids, consommation d’énergie limitée) dans la gamme MWIR et montre notre capacité à maîtriser la technologie des semiconducteurs III-V. »

Associé à une optique compacte COTS f/4 de 220 mm de focale et dans des conditions atmosphériques favorables à des latitudes moyennes, Seegnus est capable de détecter des individus jusqu’à 14,5 km de distance dans une image couvrant un champ de scène de 630 m de largeur, et peut les reconnaître à 3,9 km de distance sur un champ de 170 m, précise Lynred.

Logé dans un boîtier compact (300 cm³) comprenant un refroidisseur à fiabilité élevée (32 000 heures en fonctionnement continu), Seegnus affiche une consommation électrique inférieure à 3,5 W.

Précisons enfin que cet imageur MWIR SXGA peut remplacer aisément les modèles SVA de Lynred dans les équipements existants grâce à la plateforme PlugUp qui permet à Lynred de conserver le même facteur de forme ainsi que des interfaces (mécaniques, optiques et électriques) identiques sur tous ses capteurs MWIR compacts.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juillet 2024
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This