Sélectionner une page

Le marché des mémoires Drams a bondi de 15,8% au 3e trimestre

Le marché des mémoires Drams a bondi de 15,8% au 3e trimestre

Selon DRAMeXchange, une division de TrendForce, le marché mondial des mémoires Drams a progressé de 15,8% au troisième trimestre, pour représenter 10,54 milliards de dollars. Cette forte hausse en trois mois s’explique principalement par l’augmentation des prix.

En réponse à l’augmentation de la demande de mémoires pour les smartphones (un contenu mémoire plus important et un marché qui progresse en volume), les fabricants de mémoires Drams ont graduellement réduit leurs productions de Drams pour PC, afin d’augmenter leurs fabrications de modèles de Drams pour serveurs et pour smartphones. Cela a conduit à augmenter le prix des Drams pour PC au cours du 3e trimestre, au fur et à mesure que des tensions sur les approvisionnements sont apparues sur ce segment de marché, explique le cabinet d’études taïwanais. La hausse des prix des Drams pour PC s’est aussi répercutée sur les Drams pour les autres applications, poursuit DRAMeXchange.

Le grand bénéficiaire de cette conjoncture a été Samsung, dont les ventes ont bondi de 22,4% en trois mois, à 5,29 milliards de dollars. Avec 50,2% du marché, il devance ainsi largement SK Hynix (24,8% du marché) et Micron (18,5% du marché).

dram-171116

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This