Les ventes de circuits intégrés devraient croître de 4,9% par an d’ici à 2021
Selon IC Insights les mémoires et les circuits analogiques devraient tirer la croissance du marché mondial des circuits intégrés d’ici à 2021 dont la progression sera retardée par les croissances en microcomposants (microprocesseurs, microcontrôleurs, DSP) et circuits logiques (circuits logiques d’usage général et dédiés à une application, Asics, circuits logiques programmables, circuits de commande d’afficheurs, etc.).
Ainsi, le cabinet d’études américain prévoit une croissance annuelle moyenne de 4,9% pour l’ensemble du marché mondial des circuits intégrés d’ici à 2021. A 7,3% par an, la croissance sera supérieure pour les mémoires (principalement pour les Drams et les Flash NAND) dont le marché devrait passer de 77,3 à 109,9 milliards de dollars entre 2016 et 2021.
A 5,2% de croissance annuelle moyenne, le marché des circuits analogiques progressera également plus rapidement que l’ensemble du marché des circuits intégrés, tiré notamment par le marché des circuits de gestion de l’alimentation pour étendre l’autonomie des batteries des appareils portables. En 2017, le marché des circuits de conversion du signal devrait être le deuxième en matière de croissance, dépassé unique par celui des microcontrôleurs 32 bits.
Pour autant, l’ensemble du marché des microcomposants sera à la traîne, à cause de piètres ventes pour les microprocesseurs pour PC standards et tablettes que ne compenseront pas les progressions des ventes de microprocesseurs pour smartphones et surtout celles de microcontrôleurs 32 bits.