Simulateur GNSS haut de gamme | Rohde & Schwarz
Le simulateur GNSS R&S SMW200A apporte une nouvelle solution haut de gamme à la panoplie de simulateurs de systèmes de navigation satellite Rohde & Schwarz. Il peut posséder jusqu’à quatre sorties RF et permet de simuler des signaux GNSS simultanément, sur des bandes de fréquences différentes pour antennes multiples. Le fabricant allemand le présente comme le seul appareil sur le marché qui peut simuler un environnement d’interférences complexe en interne, parallèlement aux signaux GNSS.
Aujourd’hui, de plus en plus de récepteurs GNSS permettent de traiter les signaux de divers systèmes de navigation tels que GPS, Glonass, Galileo ou BeiDou dans plusieurs bandes de fréquences – et dans certains cas avec plusieurs antennes en parallèle – afin d’améliorer la précision du positionnement. La précision peut être encore plus améliorée avec les techniques de GNSS différentiel (DGNSS). Ces techniques sont utilisées dans des applications telles que la conduite autonome, et sont indispensables pour le positionnement précis et fiable des avions lors des phases d’atterrissage. Les récepteurs GNSS utilisés dans ces applications doivent passer des tests approfondis avant leur déploiement au sein des véhicules ou des avions.
Le nouveau simulateur GNSS R&S SMW200A offre maintenant une solution de test innovante pour la génération simplifiée de scénarios de test très réalistes et complexes, et cela pour un large panel d’applications GNSS. Afin de tester des systèmes multi-fréquences et multi-antennes, les utilisateurs ont maintenant accès à 72 canaux GNSS qui peuvent être attribués sur quatre sorties RF. Le R&S SMW200A peut générer des signaux QZSS et SBAS, ainsi que des signaux GPS, Glonass, Galileo et BeiDou. Cette solution permet aux utilisateurs de vérifier rapidement et simplement la précision de la position relative à leurs récepteurs dans des conditions réelles.
Le R&S SMW200A est le premier simulateur GNSS haut de gamme du marché à avoir un générateur de bruit interne, et à pouvoir générer des scénarios d’interférences complexes avec plusieurs perturbateurs. Tous les signaux (GNSS, bruits et interférences) sont générés directement par l’appareil. Aucune source de signaux supplémentaire n’est nécessaire pour la génération externe d’interférences, simplifiant considérablement les configurations de tests.
Aucun ordinateur externe n’est nécessaire pour configurer et utiliser le R&S SMW200A. L’interface utilisateur graphique intuitive intégrée permet aux utilisateurs de générer des scénarios GNSS rapidement et simplement. Grâce à la multitude d’options disponibles pour l’appareil, la solution peut être adaptée de manière optimale en fonction des besoins de chaque utilisateur. Le R&S SMW200A est une plate-forme évolutive, à l’épreuve du temps, qui est prête pour supporter les besoins de test futurs.
Fabricant : Rohde & Schwarz
Référence : R&S SMW200A