Sélectionner une page

Cybersécurité automobile : Continental rachète l’Israélien Cyber Security

Cybersécurité automobile : Continental rachète l’Israélien Cyber Security

Pour renforcer ses compétences dans la cybersécurité automobile, l’équipementier automobile allemand Continental a annoncé vendredi le rachat de l’Israélien Argus Cyber Security, un spécialiste du domaine. Le montant de l’acquisition n’a pas été dévoilé, mais fin octobre, la presse israélienne évoquait des négociations autour de 400 millions de dollars.

Les véhicules automobiles deviennent de plus en plus connectés et le logiciel est aux avant-postes de l’innovation pour rendre la mobilité plus intelligente, plus efficiente et plus automatisée, analyse l’équipementier. Alors que des centaines de millions d’« ordinateurs sur roues » circuleront sur nos routes dans un avenir proche (optimiste, Continental cite 2020) et communiqueront via l’Internet de toute chose (Internet of Everything), la mobilité connectée va devenir  ainsi la cible des cyberattaques, risquant ainsi de mettre en péril des vies humaines, sans compter les vols.

Argus développe des technologies pour se prémunir contre ces attaques. Créée en 2013, la start-up de Tel Aviv  emploie à ce jour plus de 70 personnes et dispose de 38 brevets dans le domaine. Argus sera intégrée au sein de la division Elektrobit de Continental. Rappelons que Continental avait racheté en 2015 pour 600 millions d’euros les activités dans l’automobile du groupe finlandais, qui s’est rebaptisé depuis Bittium (voir notre article). Ces activités, basées essentiellement en Allemagne, concernent principalement le développement de logiciels embarqués pour l’automobile.

 

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This