Harris et L3 créent la sixième entreprise de défense américaine
Fusion géante dans l’industrie américaine de défense : dimanche, Harris et L3 Communications ont annoncé leur projet de fusion entre égaux pour donner naissance à un groupe de 16 milliards de dollars de chiffre d’affaires pour un bénéfice (EBIT) de 2,4 milliards, employant 48 000 personnes avec des clients dans plus de 100 pays.
Se classant au sixième rang de l’industrie de défense américaine et dans le Top10 mondial, L3 Harris Technologies sera détenu à 54% par les actionnaires actuels de Harris et à 46% par ceux de L3 Technologies. La fusion, entièrement par échange d’actions se fera sur la base de 1,3 action Harris pour chaque action L3 Technologies détenue.
Harris et L3 Technologies sont toutes deux des entreprises technologiques, avec un fort investissement en R&D et employant au total 22 500 ingénieurs et scientifiques. Le nouvel ensemble vise des synergies estimées à 500 M$, trois ans après la fusion.
Harris est un innovateur technologique qui fournit des solutions qui connectent, informent et protègent. Harris est présent dans plus de 100 pays et génère un chiffre d’affaires annuel d’environ 6 milliards de dollars. La société est organisée en trois secteurs d’activité : les systèmes de communication, les systèmes électroniques et les systèmes spatiaux et de renseignement.
L3 Technologies est spécialisé dans les systèmes ISR (intelligence, reconnaissance et surveillance) et les systèmes d’électronique et de communications pour la défense, la sécurité intérieure et l’aviation civile. L’entreprise emploie 31 000 personnes pour un chiffre d’affaires de l’ordre de 10 milliards de dollars.