IP matérielle DNN pour processeur IA de reconnaissance d’images destiné aux systèmes ADAS | Toshiba
Toshiba Electronic Devices & Storage annonce le développement d’une IP matérielle DNN (Deep Neural Network ou réseau de neurones profond), qui permettra de créer des systèmes ADAS (systèmes avancé d’aide à la conduite) et des fonctions de conduite autonomes.
La société intégrera cette IP matérielle DNN à sa technologie de traitement d’images conventionnelle, et commencera les livraisons d’échantillons du Visconti 5, nouvelle génération du processeur de reconnaissance d’images Toshiba, en septembre 2019.
L’IP matérielle DNN s’appuie sur un apprentissage approfondi pour assurer une détection et une identification plus précises d’un éventail d’objets plus large que ce que permettent la reconnaissance d’images basée sur la reconnaissance de formes et l’apprentissage machine classiques. Il permet au Visconti 5 de reconnaître rapidement les panneaux de signalisation routière et les situations routières complexes en dépit d’une très faible consommation.
Toshiba fera la promotion du Visconti 5 équipé de cette IP matérielle DNN, en tant que composant clé des systèmes ADAS de nouvelle génération.
Certains de ces systèmes ADAS, tels que le freinage d’urgence autonome, sont désormais largement adoptés, par les voitures de luxe jusqu’aux citadines. Ces systèmes devraient également offrir des fonctionnalités de plus en plus évoluées. Par exemple, la version 2020 de l’influent programme européen Euro NCAP (programme d’évaluation européen des nouveaux véhicules), norme de sécurité soutenue par l’Union Européenne, ajoute de nouveaux tests pour éviter les collisions aux intersections. Cette tendance va accroître la demande pour des systèmes plus avancés et plus performants.