Sélectionner une page

Labinal/Boeing s’agrandit au Maroc

Labinal/Boeing s’agrandit au Maroc

Matis Aerospace, une société commune détenue à parts égales par Labinal Power Systems, filiale de Safran et par Boeing, a posé hier la première pierre de l’extension de son usine à Casablanca. Elle est spécialisée dans les systèmes d’interconnexion de réseaux électriques pour le marché aéronautique. Matis Aerospace s’agrandit pour accompagner l’augmentation de charge de Boeing, qui est à l’origine de 400 nouveaux postes.
safran-250315Au cours des quatre prochaines années, Matis Aerospace lancera la production de harnais moteurs pour le programme LEAP, un moteur de nouvelle génération développé et conçu par CFM International, de harnais électriques pour les avions de la famille Boeing 737, 777 et 787, ainsi que pour l’avion d’affaires Dassault Falcon 5X.
Matis Aerospace occupe aujourd’hui 8500 m² sur le Technopole de Nouasseur à Casablanca. L’usine sera agrandie, courant 2016, de 4380 mètres carrés. La société emploie actuellement 850 collaborateurs. Elle atteindra 1200 emplois d’ici 2018.

Matis Aerospace a été fondée en 2001 par Boeing, Labinal Power Systems et Royal Air Maroc, aujourd’hui sortie du capital. Elle produit plus de 110 000 câblages par an, soit un chiffre d’affaires de 61,6 millions d’euros.

Avec 13 800 salariés répartis dans 12 pays, Labinal Power Systems regroupe l’ensemble des activités électriques de Safran pour le marché́ aéronautique, incluant l’ensemble de la chaîne électrique (génération, distribution, conversion, câblages, gestion de charge, ventilation, intégration de systèmes, support et services) ainsi que des solutions d’ingénierie pour l’aéronautique, l’automobile et le ferroviaire.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This