Sélectionner une page

Arm propose une offre gratuite de blocs d’IP aux start-up

Arm propose une offre gratuite de blocs d’IP aux start-up

Arm a annoncé le lancement d’Arm Flexible Access for Start-ups, une extension de son programme Flexible Access qui offre aux start-up en phase de démarrage un accès gratuit à une gamme de blocs de propriété intellectuelle d’Arm, ainsi que des ressources de support et de formation mondiales, leur permettant de commencer le développement de leur circuit intégré pour aborder la phase commerciale.


« Dans le paysage commercial difficile d’aujourd’hui, il est essentiel de permettre l’innovation – aujourd’hui plus que jamais, les start-up aux idées brillantes ont besoin de la voie la plus rapide et la plus fiable pour réussir et évoluer », a déclaré Dipti Vachani, senior vice-président et directeur général de l’activité Automobile et IoT chez ARM. « Arm Flexible Access for Start-ups offre aux nouveaux entrants sur le silicium un chemin plus rapide et plus rentable vers des prototypes fonctionnels, ce qui renforcera la confiance des investisseurs pour leurs financements futurs », ajoute-t-il.

Les start-up à un stade précoce peuvent désormais accéder gratuitement à une gamme de blocs d’IP d’Arm, ce qui leur permet d’expérimenter, de concevoir et de prototyper avec diverses solutions Arm tout au long du cycle de développement du produit. Arm définit le «stade précoce» comme des start-up qui ont levé moins de 5 millions de dollars pour leur financement. Les start-up répondant à ces critères auront accès à un large éventail de processeurs basés sur Arm, y compris l’IP des familles de processeurs Arm Cortex-A, -R et -M, certains GPU Arm Mali, blocs d’interface et autres blocs de construction SoC fondamentaux. Les start-up pourront également compléter leurs compétences et leur expérience en interne avec l’accès à l’écosystème d’ARM de concepteurs de silicium, de développeurs de logiciels, de support, de formation et d’outils.

Les applications émergentes dans des domaines tels que l’IA en périphérie, les véhicules autonomes et l’IoT ont déclenché une nouvelle vague de start-up en développement de circuits sur silicium, comme l’illustrent les nouvelles perspectives de Semico Research. Les résultats du rapport commandé par Arm, montrent que le financement a décuplé entre 2016 et 2019. Au cours des cinq dernières années, les start-up du secteur du silicium ont levé plus de 1,3 milliard de dollars. Plus d’un tiers des start-up qui ont vu le jour au cours des cinq dernières années ciblent l’automobile, un autre tiers ciblant les applications IoT.

Dans le cadre de l’introduction d’Arm Flexible Access for Start-ups, Arm a également annoncé un partenariat stratégique avec Silicon Catalyst, un incubateur exclusivement dédié à aider les start-up à accélérer les solutions de silicium.

L’annonce d’aujourd’hui s’appuie sur le succès du programme Arm Flexible Access lancé l’année dernière, qui permet aux partenaires d’acquitter des frais annuels pour un accès immédiat à un large portefeuille de technologies. Le programme a connu une dynamique importante, avec plus de 40 clients désormais enregistrés, couvrant des domaines tels que l’IoT, l’IA, les véhicules autonomes et les équipements médicaux portables.

Liste complète des blocs d’IP Arm disponibles via Arm Flexible Access for Start-ups

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This