Intel lance un fond d’investissement de 125 dédié aux femmes et aux minorités
Intel Capital, fond d’investissement du numéro un mondial des semiconducteurs, lance l’Intel Capital Diversity Fund, dont le rôle est de financer des start-ups dirigées par des femmes et des représentants de minorités opérant dans le secteur technologique. Ce fond est le mieux doté de sa catégorie, atteignant un total d’environ 125 millions de dollars.
Seules 15% des entreprises financées par des investisseurs en capital-risque aux Etats-Unis ont une femme dans l’équipe de direction, selon un récent rapport du Babson College. Les entreprises dont le p-dg est une femme reçoivent seulement 3% des investissements globaux en capital-risque. En outre, moins de 1% des fondateurs d’entreprises de la Silicon Valley sont afro-américains ou latinos ; près de 100% des fondateurs financés sont blancs ou asiatiques, selon une enquête.
« Nous pensons qu’un espace de travail divers est fondamental pour atteindre de bons résultats économiques. » déclare le p-dg d’Intel Brian Krzanich. « Notre objectif avec ce nouveau fond d’investissement est de soutenir des start-up technologiques mieux représentatives de la société, pour que leurs succès profitent également à Intel et à toute l’économie. »
Ce fond vient compléter le programme Diversity in Technology d’Intel, d’un montant de 300 millions de dollars qui avait été annoncé en janvier, et qui vise pour l’entreprise à atteindre une représentation fidèle des femmes et des minorités au sein de sa force de travail aux Etats-Unis d’ici 2020.
Le programme Diversity in Technology