Sélectionner une page

L’usine de Renesas à Naka retrouve sa capacité d’avant l’incendie

L’usine de Renesas à Naka retrouve sa capacité d’avant l’incendie

Ravagée en partie par un incendie survenu le 19 mars 2021, l’usine de semiconducteurs à Naka du Japonais Renesas retrouve son niveau de production d’avant le sinistre.

Le feu avait endommagé une partie des processus du bâtiment N3 (ligne 300 mm) de l’usine de Naka au pire moment de la pénurie de semiconducteurs pour l’automobile. Le démarrage de tous les équipements de fabrication nécessaires pour récupérer la capacité de production d’avant l’incendie du bâtiment N3, qui a repris ses activités le 17 avril, a été achevé. En conséquence, le niveau de production du bâtiment N3 est revenu à 100% du niveau d’avant l’incendie au soir du 24 juin. De plus, Renesas a mis en place une production externe « alternative », qui contribue à la fabrication de ses semiconducteurs.

Globalement, le niveau de livraisons des produits fabriqués dans le bâtiment N3 devrait revenir au niveau d’avant l’incendie vers la troisième semaine de juillet, se félicite le groupe japonais, qui souligne néanmoins que ce délai de récupération peut varier d’un produit à l’autre.

 

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This