Infineon anticipe la cybersécurité à l’aire de l’informatique quantique
Afin de contrer la menace que pourrait faire peser l’informatique quantique sur la confidentialité des données cryptées et sur l’intégrité des signatures numériques, la société a développé Optiga TPM SLB 9672, une solution de sécurité dotée d’une cryptographie qualifiée de post-quantique.
L’informatique quantique pourrait menacer de manière significative la cybersécurité et les systèmes de cryptage classiques, en particulier la confidentialité des données cryptées et l’intégrité des signatures numériques. C’est pour relever ces défis et anticiper cette menace qu’Infineon Technologies fait passer la cybersécurité à un niveau supérieur avec le lancement d’Optiga TPM (Trusted Platform Module) SLB 9672, une solution de sécurité évolutive qui se caractérise – et c’est une première sur le marché, selon Infineon – par un mécanisme de mise à jour du micrologiciel protégé à l’aide de signatures XMSS et avec une longueur de clé de 256 bits, ce que le fabricant allemand n’hésite pas à qualifier de cryptographie post-quantique (PQC).
Ce module dispose également d’une mémoire non volatile étendue pour stocker de nouvelles fonctionnalités telles que des certificats supplémentaires et des clés cryptographiques. L’évaluation et la certification de la sécurité sont effectuées par des organismes indépendants conformément aux critères communs et aux exigences FIPS. Capable de fonctionner sur une plage de température étendue de -40°C à +105°C, ce module TPM est également entièrement conforme aux exigences du Trusted Computing Group (TCG) (norme TPM 2.0 version 1.59) et est certifié selon la dernière norme TPM 2.0.
Infineon s’engage à assurer la disponibilité de l’Optiga TPM SLB 9672 pendant au moins dix ans et propose une assistance et une maintenance sur mesure via le réseau de partenaires de sécurité Infineon (ISPN). Ce module est d’ores et déjà disponible.