Sélectionner une page

Keysight Technologies et Samsung se rapprochent pour la 6G

Keysight Technologies et Samsung se rapprochent pour la 6G

Au travers de ce protocole d’accord, l’Américain et le Coréen ambitionnent de développer des technologies de test et de vérification pour les systèmes sans fil 6G.

De plus en plus d’acteurs travaillent déjà sur l’après-5G, à savoir la technologie 6G qui sera la prochaine génération de communications sans fil. Avec cette dernière, le monde sera hyper-connecté, grâce aussi à l’intelligence artificielle (IA), au TSN (Time-Sensitive Networking), aux communications holographiques, etc.

Afin de faire avancer la recherche et le développement dans le domaine de la 6G, l’Américain Keysight Technologies vient de signer un protocole d’accord (Memorandum of Understanding ou MoU) avec le Coréen Samsung Research. Il s’agit de développer des technologies de test et de vérification pour les systèmes sans fil 6G.

« Nous avions déjà eu l’occasion de collaborer avec Samsung, des collaborations qui s’étaient traduites par l’établissement de la 5G New Radio (NR) en tant que technologie mature. La 6G devrait sous-tendre la structure de connectivité sans fil qui tire parti des réseaux hétérogènes et de la convergence de la communication et de l’informatique », explique Giampaolo Tardioli, vice-président et directeur général de l’activité Infrastructures de réseau de Keysight Technologies.

Pour retrouver toutes nos actualités consacrées à la mesure industrielle, cliquez sur ce lien.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This