Sélectionner une page

Murata rachète l’Américain Resonant pour 300 M$

Murata rachète l’Américain Resonant pour 300 M$

Murata a conclu un accord définitif pour racheter toutes les actions en circulation de l’Américain Resonant non détenues par le groupe japonais pour 4,50 $ par action en numéraire, soit une opération de 300 millions de dollars. Resonant, dont les ventes n’ont pas dépassé 3,16 M$ en 2020, développe une technologie prometteuse de filtrage RF baptisée XBAR à destination des combinés mobiles et les appareils sans fil.

Resonant, dont Murata détenait déjà 4% du capital, deviendra une filiale à part entière de Murata et poursuivra son développement innovant conçu pour résoudre certains des défis RF les plus difficiles au monde, explique Murata.

En octobre 2019, Murata et Resonant avaient conclu un accord pour développer des filtres haute fréquence pour des fréquences spécifiques à l’aide de la technologie XBAR de Resonant et ont mené un développement conjoint. Avec cette acquisition, Murata pense pouvoir renforcer sa position en combinant la technologie des filtres, la technologie des processus et les capacités de fabrication que Murata a cultivées dans les composants électroniques tels que les filtres SAW et avec la technologie XBAR de Resonant pour fournir de meilleurs filtres haute fréquence.

« Cette acquisition combinera les capacités des produits RF mobiles de classe mondiale de Murata avec les meilleures solutions de filtrage XBAR de Resonant et une équipe d’ingénieurs talentueux de classe mondiale. Resonant a inventé sa technologie exclusive XBAR, qui devrait atteindre une fréquence plus élevée et des performances supérieures aux autres technologies de filtrage.Nous sommes convaincus que l’innovation de Resonant est un différenciateur stratégique clé pour l’industrie mobile », a déclaré Norio Nakajima, président de Murata.

« Nous pensons que cette acquisition améliorera nos capacités dans les frontaux RF et nous permettra de disposer de la meilleure technologie de filtrage au monde dans la gamme de fréquences 3 ~ 9 GHz, des domaines clés pour l’intégration croissante des technologies mobiles. Les exigences radio des smartphones et autres appareils sans fil continuent de se complexifier. La technologie de filtre XBAR offre la possibilité de résoudre les complexités créées par ces exigences de réseau de nouvelle génération. Murata et Resonant fourniront un solide portefeuille de droits de propriété intellectuelle couvrant l’ensemble de la technologie XBAR », a poursuivi le dirigeant nippon.

La transaction, qui a été approuvée par les conseils d’administration des deux sociétés, devrait être finalisée d’ici la fin mars 2022.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juillet 2024
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This