Les condensateurs aluminium électrolytiques du Français Exxelia se jouent des températures extrêmes
Dans un packaging rectangulaire de faible épaisseur, les condensateurs aluminium électrolytiques de la série Cubisic HTLP offrent la plus haute densité énergétique des condensateurs de leur catégorie, combinée à une capacité à fonctionner entre -55°C et +125°C.
Exxelia, fabricant français de composants passifs complexes et de sous-systèmes innovants conçus pour résister à des environnements sévères, complète sa gamme Cubisic de condensateurs aluminium électrolytiques avec des modèles capables de résister à des températures extrêmes, en l’occurrence entre -55°C et +125°C, là où les précédents modèles n’étaient pas adaptés à des températures au-delà de +85°C.
Cette faculté des condensateurs de la série Cubisic HTLP (High Temperature Low Profile) de se jouer des températures élevées n’enlève rien à leur durée de vie – qui reste équivalente à 5000 heures à +125°C au lieu de 5000 heures à +85°C précédemment – ni à sa densité d’énergie qui demeure la plus élevée du marché pour ce type de condensateurs, avec une capacitance jusqu’à 60% supérieure à celle des autres condensateurs rectangulaires concurrents de taille équivalente, selon Exxelia.
Des performances compatibles avec les applications militaires et aéronautiques les plus sévères, d’autant que les condensateurs Cubisic HTLP résistent à des vibrations de 20g et sont qualifiés à basse pression, les rendant résistants jusqu’à 92000 pieds d’altitude. Ils trouveront donc leur place dans les cockpits, les actionneurs, les systèmes de génération d’énergie des avions commerciaux et militaires, ainsi que dans les radars et les systèmes laser.
Utilisant des matériaux entièrement conformes à la norme Reach, ces condensateurs se caractérisent par ailleurs par des valeurs de capacité comprises entre 140 μF et 58000 μF, selon les modèles, et des tensions nominales s’échelonnant entre 7,5 V et 350 V.