8 milliards de puces à architecture Arm ont été livrées au dernier trimestre
Le Britannique Arm a clos le 3e trimestre de son exercice annuel avec un chiffre d’affaires de 746 millions de dollars, en hausse de 28% par rapport au même trimestre de l’exercice précédent. Ses clients ont livrés un record de 8 milliards de puces à architecture Arm durant le trimestre, soit plus de 250 milliards de circuits intégrés depuis l’origine.
Arm, qui revendique plus de 1000 partenaires technologiques, se félicite d’une forte croissance de ses revenus sur tous les marchés cibles avec des augmentations à deux ou trois chiffres dans l’automobile, les terminaux grand public, les infrastructures et l’IoT.
Les revenus de licences (hors redevances) du trimestre ont bondi de 65% sur un an pour atteindre 300 millions de dollars. Le concepteur de blocs d’IP pour semiconducteurs explique notamment ce gain spectaculaire par sa nouvelle approche d’accords stratégiques à long terme auprès de 4 clients clés qui ont choisi d’acquérir la technologie Arm sous licence : un équipementier OEM dans l’automobile, un opérateur de services dans le cloud, un fabricant de microcontrôleurs de premier plan et un fournisseur de semiconducteurs pour l’électronique grand public.
Par ailleurs, les revenus de redevances (royalties) du 3e trimestre ont augmenté de 12% en variation annuelle pour atteindre 446 M$ de dollars, tirés en partie par la forte demande pour la technologie de serveurs basée sur Arm et les puces Arm dans l’automobile, ainsi que la technologie de processeur Armv9 qui gagne du terrain dans les smartphones haut de gamme et les applications de serveur cloud.
Côté bénéfice, l’EBITDA ajusté d’Arm a atteint 450 millions de dollars, soit une marge d’EBITDA ajusté de plus de 50%.