Sélectionner une page

SEMI lance une plateforme de formation en ligne sur les semiconducteurs

SEMI lance une plateforme de formation en ligne sur les semiconducteurs

Dans le but de réduire le manque de compétences dans l’industrie mondiale des semiconducteurs, SEMI annonce une nouvelle plateforme d’apprentissage en ligne conçue pour soutenir les efforts de l’industrie pour former et perfectionner les employés et aider les jeunes recrues à établir leur carrières. L’organisation professionnelle estime qu’il faudra recruter 900 000 personnes d’ici 2030.

La nouvelle plateforme SEMI University est lancée avec plus de 360 cours créés pour l’industrie, offrant un programme de formation en ligne sur les semiconducteurs à destination des opérateurs récemment embauchés aux techniciens expérimentés, ingénieurs et personnel non technique.

L’Université SEMI propose des cours sur les semiconducteurs ayant trait aux opérations de fabrication de front-end et de packaging, les principes de conception de puces et la sécurité au travail. La plateforme comprend également des cours pour aider les apprenants à suivre le rythme des technologies en évolution rapide telles que l’intelligence artificielle (IA), les Mems et l’optoélectronique. La plateforme de formation offre aux utilisateurs la possibilité de suspendre et de redémarrer les cours ultérieurement, et la plateforme comprend des cours en plusieurs langues.

« Alors que l’industrie mondiale des semiconducteurs devrait presque doubler son chiffre d’affaires annuel pour atteindre 1000 milliards de dollars vers la fin de la décennie, SEMI prévoit que l’industrie aura besoin de plus de 900 000 nouveaux travailleurs dans le monde d’ici 2030 pour soutenir cette croissance. Nos entreprises membres ont mis en évidence le développement de la main-d’œuvre comme une préoccupation majeure dans la poursuite de la croissance à long terme. La nouvelle plateforme SEMI University aidera les nouveaux arrivants de l’industrie à contribuer rapidement et complétera les efforts des entreprises pour aider les employés actuels de différents niveaux à faire progresser leur carrière. Nous cherchons activement à étendre nos partenariats de contenu pour répondre aux besoins de formation de la chaîne d’approvisionnement électronique au sens large », a déclaré Ajit Manocha, président de SEMI.

SEMI propose des formations sur les tendances technologiques depuis plus de 50 ans, et organise des webinaires couvrant les normes SEMI, la dynamique du marché et les meilleures pratiques de fabrication et de conception de semiconducteurs. La plateforme SEMI University s’appuie sur cette expérience et s’ajoute au programme holistique de développement de la main-d’œuvre de l’association professionnelle, qui comprend des initiatives visant à accroître la sensibilisation aux carrières dans l’industrie des semiconducteurs, à mettre les entreprises membres en contact avec des étudiants universitaires pour le mentorat et les stages, à attirer et former des vétérans et à développer un plus une main-d’œuvre diversifiée et inclusive.

SEMI revendique plus de 2500 entreprises membres et 1,3 million de professionnels dans le monde entier pour faire progresser la technologie et les activités de conception et de fabrication de produits électroniques. Les membres de l’organisation professionnelle incluent les fournisseurs de matériaux, d’équipements de production, de logiciels de conception et de services.

 

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

février 2024
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
26272829  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This