Sélectionner une page

Kioxia met en service deux nouvelles installations de R&D au Japon

Kioxia met en service deux nouvelles installations de R&D au Japon

Le groupe japonais Kioxia a mis deux nouvelles installations de R&D en service– son Flagship Building sur le Technology Campus de Yokohama et son Technology Front à Shin-Koyasu – pour renforcer les capacités de recherche et de développement de l’entreprise dans le domaine des mémoires flash et des disques durs à semiconducteurs (SSD).

Kioxia est le partenaire de l’Américain Western Digital dans le développement et la production de mémoires flash et on prête régulièrement aux deux groupes l’intention de fusionner.

Désormais, certaines activités de R&D menées jusqu’ici ailleurs à Kanagawa seront transférées dans ces nouveaux centres de R&D, afin d’améliorer l’efficacité de la recherche et de promouvoir le progrès et l’innovation technologique.

« Nous sommes plus que ravis que les nouvelles installations de R et D de Kioxia soient désormais opérationnelles. L’entreprise est un leader de l’innovation des produits de mémoire depuis plus de 35 ans et l’invention de la mémoire flash NAND. Ces deux nouvelles installations nous permettront d’accélérer et d’approfondir davantage nos activités de recherche et développement afin de fournir des produits, des services et des technologies sur lesquels pourra reposer la société numérique du futur », commente Masaki Momodomi, directeur de la technologie chez Kioxia.

La création du Flagship Building fera presque doubler la superficie du Technology Campus de Yokohama, ce qui permettra à Kioxia d’élargir ses capacités d’évaluation de produits SSD et de mémoire flash. Doté d’installations respectueuses de l’environnement, le Flagship Building s’est par ailleurs vu octroyer la certification ZEB-Readydestinée aux bâtiments qui réduisent leur consommation d’énergie de 50% ou plus grâce à l’accroissement de leur rendement énergétique.

Le site Technology Front de Shin-Koyasu servira quant à lui de centre de recherche fondamentale de pointe dans de nombreux domaines liés aux semiconducteurs, notamment les matériaux, processus et dispositifs de nouvelle génération. Le bâtiment abrite une salle blanche conçue de manière écoresponsable.

En plus de travailler sur des technologies de mémoire de nouvelle génération, Kioxia exerce des activités de R&D dans divers domaines, notamment les technologies des systèmes, et plus précisément les systèmes informatiques axés sur les données et les dispositifs de transformation numérique comme l’IA.

Avec sa technologie de mémoire flash 3D de Kioxia, BiCS FLASH, Kioxia est un leader mondial des solutions de mémoire, consacré au développement, à la production et à la vente de mémoires flash et de SSD. En avril 2017, son prédécesseur Toshiba Memory s’est séparé du groupe Toshiba, la société qui a inventé la mémoire flash NAND en 1987.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This