Capteurs : l’Autrichien AMS rachète l’Allemand acam-messelectronic
L’Autrichien AMS, spécialisé dans les circuits analogiques et les capteurs, vient d’annoncer la signature d’un accord définitif pour racheter acam-messelectronic, une entreprise allemande de 25 personnes, spécialisée dans les capteurs de mesure de précision (temps, capacité, résistance, vitesse de rotation). Le montant de l’acquisition n’a pas été dévoilé.Fondé en 1996 à Stutensee, acam-messelectronic est présenté par AMS comme une entreprise rentable qui réalise un chiffre d’affaires de près de 10 millions d’euros. L’entreprise fabrique des solutions d’interface de capteurs basée sur sa technologie de conversion TDC (time-to-digital converter). L’entreprise développe des produits en technologie CMOS pour la mesure du temps, de la capacité, de la résistance et de la vitesse de rotation à très haute vitesse et précision avec une faible consommation pour des applications dans l’automobile, l’industriel, le médical et les infrastructures.
En juin dernier, AMS avait déjà racheté l’Allemand AppliedSensor, un spécialiste des capteurs de gaz de type mems pour les marchés de l’électroménager, de l’automobile, de l’automatisation des bâtiments et les applications industrielles et grand public.
Cet été AMS et Dialog Semiconductor avaient eu le projet de fusionner pour donner naissance à un groupe de plus de 1 milliard d’euros de chiffre d’affaires, avant de finalement y renoncer. AMS a réalisé en 2013 un chiffre d’affaires de 377,8 millions d’euros, en baisse de 3% par rapport à 2012, pour un bénéfice net de 60,8 M€, contre 81,9 M€ lors de l’exercice précédent.