Sélectionner une page

Gigafactory de batteries : Verkor lance sa campagne de recrutement de 1200 collaborateurs

Gigafactory de batteries : Verkor lance sa campagne de recrutement de 1200 collaborateurs

Anticipant des difficultés de recrutement, le Grenoblois part déjà à la recherche de ses 1200 futurs collaborateurs, dont 300 seront recrutés dès cette année. Avec l’objectif de les former pour qu’ils soient opérationnels lors du démarrage en 2025 de sa gigafactory située à Dunkerque.

Verkor ne perd pas de temps. A peine cinq mois après avoir posé la première pierre de sa gigafactory de batteries dans le port de Dunkerque, la start-up grenobloise part déjà à la recherche des futurs 1200 collaborateurs qui travailleront dans son usine dunkerquoise.

Verkor a ainsi lancé sa campagne de recrutement cette semaine lors du forum DK Job, le plus grande manifestation du bassin de Dunkerque dédiée à l’emploi, à la formation et à l’orientation professionnelle, avec l’objectif de recruter 300 personnes en CDI dès cette année. La jeune entreprise se montre ainsi prévoyante en anticipant ses recrutements face à la pénurie de main d’œuvre qui sévit dans les métiers techniques, pour avoir le temps de former ses futurs salariés. Les profils recherchés concernent en effet des postes d’opérateurs, de techniciens, d’ingénieurs ou encore de chefs d’équipe pour faire fonctionner sa gigafactory et lui donner toute sa mesure dès 2025, avec une production initiale de 16 GWh/an.

« La plus grande force de Verkor est son capital humain, assure Sylvain Paineau, cofondateur de Verkor et directeur de la gigafactory de Dunkerque. Depuis nos débuts, nous faisons le pari de l’intelligence collective pour donner vie à notre projet et le lancement de notre campagne de recrutement constitue une nouvelle illustration de l’ambition que nous avons d’avoir un impact positif sur la région du Dunkerquois. »

© Verkor

Depuis ses premières heures, Verkor prône une culture de la diversité et de l’inclusion, qui se traduit notamment par la palette d’âges et de formations des membres de son équipe. L’entreprise souhaite également favoriser l’emploi des femmes dans un secteur, celui de l’industrie, où elles représentent moins de 30 % des salariés, et mieux intégrer les personnes en situation de handicap. La mise en place de pratiques et de procédés industriels nouvelle génération est également prévue, notamment à travers la robotique et la numérisation, afin de faciliter les gestes et d’améliorer les postures de ses futurs salariés.

Enfin, Verkor s’implique fortement dans la formation dédiée à la filière batterie pour laquelle la formation des futurs professionnels constitue une priorité. Une fois recrutés, les candidats bénéficieront de modules de formation adaptés à leurs postes. Verkor a ainsi mis en place des offres de formations techniques et de sensibilisation aux enjeux de la filière des batteries nommées non sans humour « batteries pour les nuls ».

En complément, le Grenoblois est un partenaire actif du projet Electro’Mob, financé par France 2030. Porté par 40 partenaires, il réunit les principaux constructeurs automobiles implantés dans les Hauts-de-France et les représentants des mondes académique et universitaire et de la filière automobile. Au total, ce sont 11 000 modules de formation aux nouvelles compétences de l’industrie automobile qui seront dispensées, avec une ambition de former plus de 8000 personnes à l’horizon 2030. Cette offre vient compléter celle de l’École de la Batterie, un autre projet de formation dont Verkor est leader.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This