Sélectionner une page

La Chine, premier pays producteur d’écrans plats en 2018 ?

La Chine,  premier pays producteur d’écrans plats en 2018 ?

Il n’y a pas que dans les semiconducteurs que la Chine a des ambitions à la mesure de sa puissance économique. Loin s’en faut. La capacité de production chinoise d’écrans LCD à matrice active devrait en effet croître de 40% par an entre 2010 et 2018, tirée par de généreux programmes de soutien financier des pouvoirs publics. Ainsi, selon IHS, alors que la Chine n’abritait que 4% de la production mondiale en 2010, sa part devrait grimper à 35% en 2018, dépassant ainsi la Corée, le Japon et Taïwan.

La Corée, le Japon et Taïwan réduisent en effet leurs investissements dans les écrans plats pour se concentrer sur les technologies les plus avancées, afin d’échapper aux baisses des prix et à l’effritement des marges qui affectent les produits standards. IHS estime ainsi que la capacité installée dans ces pays progressera de moins de 2% par an entre 2010 et 2018.

Le Chinois BOE Technology Group devrait faire croître sa capacité de production de 44% par an entre 2010 et 2018, pour disposer alors à cette échéance de 14% de la capacité de production mondiale installée. Seuls les Coréens Samsung Display devraient le dépasser, avec respectivement 19% et 18% de la capacité de production mondiale installée.

LCD-171115

Les plans d’expansion très ambitieux des fabricants chinois vont toutefois se heurter à une surcapacité de production d’écrans LCD, conduisant à une chute des prix et des marges. Seront-ils maintenus à ce rythme dans ce contexte ?

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This