Analog Devices acquiert Flex Logix, spécialiste des eFPGA
Le Californien fournit notamment des blocs de cellules programmables sous forme d’IP intégrables dans des Asic et des SoC. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.
Analog Devices (ADI) vient de racheter la société californienne Flex Logix pour un montant non dévoilé. Flex Logix, dont ADI reprend les actifs ainsi que l’équipe technique, fournit notamment des blocs de cellules programmables sous forme d’IP intégrables dans des Asic et des SoC.
La société a été fondée en 2014 par Geoff Tate, son Pdg depuis sa création et ancien Pdg de Rambus, Cheng Wang, directeur technique de l’entreprise, et Dejan Markovic, professeur à l’UCLA.
« Je suis ravi d’accueillir la talentueuse équipe de Flex Logix chez ADI, se félicite Gregory Bryant, vice-président exécutif et président des unités commerciales d’Analog Devices. Cette équipe, leader en technologie eFPGA, nous rejoint alors que nous poursuivons notre parcours pour devenir leader de ‘l’intelligent edge’. La technologie eFPGA de Flex Logix – qui permet l’intégration transparente de la structure FPGA dans les SoC et les Asic – est l’un des éléments de base clés qui nous permettront de créer des plateformes différenciées et d’aider à résoudre les plus grands défis de nos clients. »
Flex Logix fournit notamment sous forme de blocs d’IP ses eFPGA de la gamme EFLX ainsi que des accélérateurs d’inférence IA référencés InferX AI.