
Informatique quantique : Michel Paulin rejoint le conseil d’administration de Quandela

La pépite francilienne de l’informatique quantique photonique compte sur l’expérience de cet ancien directeur général de SFR et d’OVHcloud pour l’aider à se développer à l’international et à réussir la montée en puissance de sa production d’ordinateurs quantiques.
Après avoir récemment renforcé son équipe dirigeante avec les recrutements de Nicolas Fellmann au poste de directeur financier et de Xavier Geoffret en tant que responsable du pôle Business Development, Quandela vient d’annoncer la nomination à son conseil d’administration d’un autre homme d’expérience dans le domaine du numérique en la personne de Michel Paulin (photo).
La start-up francilienne spécialisée dans l’informatique quantique photonique compte sur l’expérience de Michel Paulin, qui a été directeur général des opérateurs télécoms Neuf Cegetel, puis SFR, et plus récemment du spécialiste européen du cloud computing OVHcloud, pour accélérer son développement.

© Quandela
« Michel Paulin bénéficie d’une expertise exceptionnelle dans le secteur des télécommunications et du cloud ainsi que d’une expérience reconnue en tant que dirigeant d’entreprises ayant mené des phases de forte croissance. Ses conseils seront extrêmement utiles au moment où Quandela amorce son développement à l’international et la montée en puissance de sa production d’ordinateurs quantiques », se félicite Niccolo Somaschi, cofondateur et directeur général de Quandela.
Pour Michel Paulin, « l’informatique quantique représente, sans conteste, l’une des prochaines révolutions technologiques majeures et c’est aujourd’hui que se définissent les positions stratégiques pour les décennies à venir ». Et d’ajouter : « La France est en pointe dans cette course technologique du quantique, grâce à une recherche d’excellence et des talents exceptionnels, et avec Quandela, notre pays dispose d’un champion technologique de premier plan mondial. »
Michel Paulin est actuellement président du Comité Stratégique de Filière « Logiciels et Solutions Numériques de Confiance » et membre, depuis 2022, du conseil d’administration de l’Institut national de recherche en sciences et technologies du numérique (INRIA). Il est diplômé de l’École Polytechnique et de Télécom ParisTech.