
Orange fait appel à Ericsson pour améliorer son réseau 5G et réduire sa consommation

L’adoption des toutes dernières radios multibandes d’Ericsson permettront à Orange de réduire de plus de 20% les émissions de carbone et de 30% la consommation énergétique des sites, comparé aux équipements plus anciens.
Orange France annonce avoir choisi Ericsson pour améliorer les performances de son réseau 5G tout en réduisant son impact environnemental. Cette modernisation s’appuie sur les solutions radio avancées d’Ericsson qui permettent notamment d’accompagner le développement de nouveaux cas d’usage 5G nécessitant une forte capacité en liaison montante (uplink).
L’opérateur renouvelle ainsi sa confiance à Ericsson pour les quatre prochaines années avec ce projet de modernisation de son réseau, qui couvrira 60 % du territoire, y compris des grandes villes telles que Paris, Toulouse, Bordeaux, Lille, Strasbourg et Montpellier.

@ Ericsson
Avec ce projet, Orange France ambitionne non seulement d’améliorer la qualité de service et la couverture réseau, mais aussi de réaliser des progrès significatifs en matière d’efficacité énergétique. L’adoption des toutes dernières radios multibandes d’Ericsson permettraient ainsi de réduire le nombre d’unités radio nécessaires par site, entraînant une baisse de plus de 20% des émissions de carbone et de 30% de la consommation énergétique des sites, comparé aux équipements plus anciens. De plus, l’intégration rapide de ces produits de dernière génération dans le réseau d’Orange permet d’allonger le cycle de vie des produits.
« Nous adoptons une double approche afin d’améliorer encore la performance des services mobiles pour nos clients et de réduire en même temps notre consommation d’énergie, marquant ainsi une étape essentielle vers l’objectif de Net Zero d’Orange d’ici 2040 », précise Jean-François Fallacher, directeur général d’Orange France.