
Matériaux pour PCB : Panasonic va doubler sa capacité de production en Thaïlande

Le Japonais va investir 17 milliards de yens (un peu moins de 100 millions d’euros) afin de doubler sa capacité de production de matériaux stratifiés dédiés aux circuits imprimés multicouches, dans les cinq années qui viennent.
Panasonic Industry ne lésine pas sur les moyens pour doper sa capacité de production de matériaux pour circuits imprimés. La filiale du groupe japonais a ainsi décidé d’investir 17 milliards de yens, soit un peu moins de 100 millions d’euros, pour doubler sa capacité de production de matériaux Megtron au cours des cinq prochaines années dans son usine implantée à Ayutthaya, en Thaïlande.

© Panasonic Industry
Utilisés dans les circuits imprimés multicouches, les matériaux Megtron développés par Panasonic Industry sont des stratifiés connus pour leur faible perte de transmission, que le Japonais qualifient d’« essentiels à une transmission stable et efficace du signal dans les serveurs, les commutateurs et les routeurs » afin de répondre à la demande croissante des marchés des serveurs d’IA et des infrastructures réseaux.
Cette extension de sa capacité de production sera située sur le site actuel de Panasonic Manufacturing Ayutthaya, occupera une surface au sol d’environ 19 400 m² et exploitera des technologies d’automatisation et d’efficacité énergétique de pointe. Sa mise en service est prévue en novembre 2027, en vue d’une production de volume pour la fin de l’exercice 2028.