Sélectionner une page

NanoRun 2016, forum international sur la nanoélectronique à Toulouse fin février

NanoRun 2016, forum international sur la nanoélectronique à Toulouse fin février

NanoRun 2016 est le 1er forum international des Nanoscale Runners de l’IRT Saint Exupéry dédié aux défis posés par la course au déploiement de nanotechnologies pour la microélectronique dans les systèmes embarqués du spatial, de l’aéronautique, du transport terrestre, de l’énergie et de l’environnement, ou encore des télécommunications. Il se tiendra du 23 au 24 février dans les locaux de l’INP-Enseeiht à Toulouse.

Soutenue par Aerospace Valley, l’IRT Nanoélec et le LAAS-CNRS, l’édition 2016 est consacrée à la fiabilité des transistors de puissance GaN (nitrure de gallium) et des circuits silicium à forte intégration appelés DSM (deep submicron). Ils offriront aux futurs smartphones, tablettes et systèmes numériques embarqués des capacités inégalées de traitement de données grâce à des puces silicium à la contenance de plus de 10 milliards de transistors chacune. Dans ces conditions, comment atteindre et garantir un objectif ‘’zéro défaut’’ pour des applications robustes dites de haute fiabilité et dont la durée de vie requise dépasseNanorun-270116 les dix ans ?

Deux experts de renom international animeront les débats dont le professeur Joseph Bernstein (Université d’Ariel, Israël), expert reconnu internationalement dans le domaine de la fiabilité associée à ces nouveaux transistors GaN et DSM, ainsi qu’Alex Lidow, p-dg et co-fondateur d’EPC (Efficient Power Conversion), un fabricant de transistors de puissance GaN. Il est le co-inventeur de la technologie transistors de puissance HEXFET fournie par International Rectifier, aujourd’hui Infineon.

Au programme de NanoRun 2016, interviendront également des experts de STMicroelectronics, du CNES, du CEA- Leti, de la DGA (Direction générale de l’armement), de l’ESA (Agence spatiale européenne), de Thales Avionics, d’Airbus Group Innovations et de Zodiac Aerospace.

L’IRT Antoine de Saint Exupéry est un accélérateur de recherche technologique pour l’aéronautique, l’espace et les systèmes embarqués à vocation mondiale. Adossées à 11 plateformes et des compétences de haut niveau sur les sites de Toulouse et Bordeaux, ses activités de recherche ciblent trois domaines stratégiques : les matériaux multifonctionnels à haute performance, l’aéronef plus électrique et les systèmes embarqués.

Plus d’informations sur NanoRun 2016

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This